Qui sommes-nous?

L’école primaire Les Pèlerins se situe dans la municipalité de Saint-André-de-Kamouraska au cœur de la nature où l’agriculture et la forêt occupent une place importante. La municipalité a une population d’environ 650 habitants.  L’école reçoit une cinquantaine élèves.  En plus de l’éducation primaire, lorsque le nombre d’élèves est suffisant, nous offrons la maternelle 4 ans à temps plein ainsi que la maternelle 5 ans. Nous avons également la présence d’un service de garde agréable et dynamique.

Puisque nous observons quotidiennement chez nos élèves le besoin de bouger, les périodes « Active-toi » de nos écoles et la pédagogie active contribuent à faciliter l’attention et la concentration en classe, portes d’entrées de la réussite scolaire. Aussi, nous offrons chaque année diverses activités parascolaires permettant aux élèves de vivre différentes activités artistiques et sportives répondant à leurs goûts et leurs besoins.

Notre personnel bienveillant travaille en équipe et utilise l’approche positive pour soutenir les élèves dans le développement de leurs habiletés académiques et sociales ainsi que dans la gestion de leurs émotions.

Nos plus petits milieux permettent de développer des liens étroits entre les familles, les intervenants et les élèves ce qui constitue un avantage pour tous.

Direction

Directrice : Karine Beauregard, remplacée par Catherine Fitzback

Secrétaire : Mélanie Landry (poste 4615)